top of page

HIEROKOSMOGAMIE

La Hiérokosmogamie est engendrée par la Triade Intention Naturelle/Information Naturelle/Amour liant d'unité sans affect. Cette triade engendre un Champ Naturel inné et intuitif qui, lorsqu'il s'effondre en la conscience classique laisse libre cours à une Conscience Globale. Le jaillissement continu des potentialités liées à la Conscience Globale développe une Parure Cosmique dynamique et ordonnée en fructification -multiplication et maturité des productions de par le jeu de propriétés émergentes. Un paradoxe se tient dans une déclinaison constante (simplicité) en vue d'une complexification nécessaire.

Alors que dans la pensée ordinaire, l'oubli implique la perte, en 1963, le physicien Rolf Landauer établit que "tout effacement d'informations dans un système implique un dégagement d'énergie". Ce qui sera prouvé en 2013. Donc, "Toute soustraction implique une augmentation d'un autre ordre". Ce qui est exprimé par deux principes au sein de la Hiérokosmogamie : Ce que je perds d'un côté, je le gagne de l'autre, et, toute soustraction en soi implique une augmentation d'un autre ordre.

Quand au mathématicien Kurt Gödel, il posera  son théorème d'incomplétude qui stipule que " tout système logique est nécessairement incomplet", et que "ce qui complète ce système incomplet en lui-même est nécessairement  d'une nature différente de la sienne. En somme, quelque chose d'immatériel doit compléter l'univers matériel. Dans ce cas, la visibilité de la Parure Cosmique ne peut donc être complète sans la "présence" d'une nature invisible différente de la sienne. Mais il n'y a pas, pour la Hiérokosmogamie, "d'extériorité" admise.

La proposition de la Hiérokosmogamie est d'aider à entrevoir cette complémentarité du deux. Cette vision intuitive nouvelle -pour l'homme en lequel elle survient- ne peut être éprouvée que lorsque le stade de conscience correspondant est "ouvert". Le stade inférieur ne reflétant que la vision classique ordinairement acceptée. Un principe Hiérokosmogamique exprime: L’œil ne perçoit rien qu'il ne soit lui-même.

La Hiérokosmogamie est un VOIR unifié. Ce VOIR est la "preuve éprouvée" d'un trois unifié en une seule vision, et, que ce trois ne cesse d'être une seule Substance Naturelle sensibilisée par degrés. Quand ce VOIR intuitif s'exprime en l'Homme, l'Indissolubilité est consciemment observée et goûtée. Climat de bouleversement et d'émerveillement: Voir qu'il n'y a Que de la lumière qui, par sensibilisation,  perd de sa clarté.

Cet émerveillement devient un possible d'oublier d'oublier notre identité ontologique, et de reconnaître notre véritable Raison d'Être : l'Êtreté.

Mais l'homme, regarde sans cesse en direction de lui-même. C'est à dire en direction de ce qu'il pense connaître, de ce qu'il pense être; en direction de ce qu'il pense et ressent en tant qu'effets de sa pensée.

Pensées, émotions et actions multipliées ne sont que le décor d'un spectacle instituant le monologue de l'existence personnelle. C'est avant cela, dans l'épaisseur d'un fond pur -innocent-  qu'une conjugaison rénovée, consciente et évolutive avec notre Identité ontologique peut être goûtée. 

Si nous regardons à travers le monde des images et des motifs, Cela, l'Inconnaissable pour la raison et les sens, nous regarde. Laisser libre d'éclosion ce Point d'absolu affranchissement, c'est s'élargir considérablement, par le fait même de notre assimilation en ce Point.

Mais comment réaliser -expérimenter- cela ?
prolune0112_2.jpg
bottom of page